Final Fantasy XIII-2 en 3 vidéos

Quelques infos moins importantes étaient apparues concernant à quel point le jeu est en développement, avec un changement de nom pour le système de combat.

Dans la version japonaise de Final Fantasy XIII, le système de combat qui permet de passer des job à la volée est appelé le système de changement Optima. Selon le magazine Jump, le nom est changé à s’aligner sur la version américaine : Paradigm Shift.
 
La dernière info et non des moindres : le jeu est terminé à 70 %. Ce qui signifie que nous pouvons croire Square-Enix que FF XIII-2 sera aux U.S. pour janvier 2012.
 
Dans la première vidéo, Serah et Noel débarquent sur Cocoon et doivent affronter un gros bras, littéralement. Serah semble nous faire le coup de l’émancipation à la Yuna, en moins poussé certes, mais la petite soeur a pris de l’assurance, et peut compter sur un déjà très agaçant Moogle pour se changer en arme (il servira aussi à dénicher des trésors). La musique du boss, mais aussi de la zone de manière générale, révèle un feeling électro-rap assez inhabituel.

 
Promenade sous la pluie dans un environnement riche et animé qui symbolise assez bien la différence avec le précédent Final Fantasy XIII. Le personnage peut désormais sauter durant les phases d’exploration.

 
Dans leur quête pour stopper le géant Atlas, Serah et Noel sont aspirés dans une faille spatio-temporelle, avec quelques puzzles à résoudre avant de pouvoir sortir. Durant le combat contre Altas, on remarque que le joueur remplace temporairement le Flambanero qui lui servait de compagnon par un Stonefist dont la carapace lui permet de mieux encaisser les coups du boss. La possibilité de permuter ses monstres laisse ainsi présager de nouvelles possibilités tactiques.

 

Publicités