Silent Hill HD Collection

Annoncé lors du show pré-E3 de Konami , Silent Hill HD Collection serait relancé sur PlayStation 3 avec un nouveau doublage. Etonnante nouvelle! Tant la pratique est peu courante. Personne ne s’est jamais plaint des acteurs qui ont donné vie aux très adulés Silent Hill 2 et Silent Hill 3.

Bien que cette information doit encore être confirmée par Konami, un fan a pris contact avec Guy Cihi, qui a donné sa voix à James Sunderland, protagoniste principal de SH 2. Un conflit avec ce dernier pourrait être une des raisons de ce nouveau doublage théorique. « Konami savent ce qu’ils me doivent pour toutes les précédentes réutilisations non autorisées de ma motion capture et de mon doublage. Il semblerait que Konami cherche à éviter une nouvelle fois ses responsabilités en changeant la voix dans leur prochaine réutilisation du matériel de Silent Hill 2. Comme le dit la maman de Gump : n’est stupide que la stupidité. Cela aurait été bien mieux pour tout le monde si Konami m’avait simplement fait une offre raisonnable […] J’irai chercher des compensations auprès de la justice un jour ou l’autre. Je n’ai simplement pas le temps pour ça maintenant. J’espère que je ne désespère pas les fans… ce sont juste des affaires habituelles dans le domaine de la production des jeux. »

est-ce seulement la voix de James qui sera nouvelle ou bien celles de tous les protagonistes ?

Laisser un commentaire

