Silent Hill Revelation – dernières infos

Silent Hill: Revelation 3D sera un film d’horreur inspiré du jeux vidéo culte Silent Hill. Ce film sera la suite du premier volet réalisé par Christophe Gans. Il sera cette fois réalisé par Michael J. Bassett et utilisera la technologie 3D.

Synopsis:

Depuis des années, Heather Mason et son père n’ont jamais cessé de fuir, échappant à chaque fois de justesse aux mystérieuses forces qui les pourchassent. Arrivée à la veille de ses 18 ans, en proie à de terrifiants cauchemars, Heather doit faire face à la disparition soudaine de son père. Elle va découvrir qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être. Cette révélation va la plonger au plus profond de l’univers démoniaque qui semble vouloir la piéger à Silent Hill pour toujours…

 

Distribution:

  • Adelaine Clemens : Heather Mason
  • Kit Harington : Vincent
  • Carrie-Anne Moss : Claudia Wolf
  • Sean Bean : Christopher Da Silva
  • Malcolm McDowell : Léonard Wolf
  • Deborah Kara Unger : Dahlia Gillespie
  • Radha Mitchell : Rose Da Silva
  • Jodelle Ferland : Dark Alessa
  • Roberto Campanella : Pyramid Head

La jeune torturée de service sera interprétée par Adelaide Clemens que l’on a pu voir dans Wolverine. Le film est réalisé par Michael J. Basset (Wilderness et Solomon Kane).

C’est plutôt plaisant de savoir que va bientôt débouler une nouvelle adaptation de cet univers riche et trop peu exploité dans le premier film. Cela même si la présence de Samuel Hadida et Don Carmody, producteur du dernier Resident Evil et ici derrière cette nouvelle adaptation, est un peu flippante. Les deux larrons, en vrai pro du film d’horreur qui ne fait pas peur, seraient capable de transformer l’œuvre première en franchise horrifique sans âme et à destination de teenagers peu regardant.

Le réalisateur compte « apporter un peu plus de noirceur et de peur » dans ce nouveau volet baptisé Revelation. Il promet également d’offrir « au public des personnages encore plus complexes » en plus de « nouveaux monstres terrifiants ». Les joueurs de la franchise Silent Hill sur console pourront vraisemblablement retrouver leurs créatures préférées. Étant lui même à la charge du scénario de Revelation, le cinéaste promet « une histoire fascinante » pour réussir son adaptation au grand écran. L’attente sera toutefois longue, car le tournage n’est pas prévu avant fin 2011.

« J’aime les jeux vidéo Silent Hill et sa part psychologique. J’ai une admiration sans faille pour le premier film. Christophe Gans et son équipe ont su retrouver l’essence du monde. Je vais probablement suivre la même voie tout en ajoutant plus de ténèbres et de peur dans l’univers cinématographique. Je ferais de mon mieux pour respecter cet aspect », déclare Michael J. Bassett.

Très fan de jeux vidéo de la franchise de Konami, le metteur en scène assure qu’il fera de son mieux pour réussir cette adaptation.

Screenshots:

Publicités