La Chanson du Dimanche #2

Pendulum est composé de Rob Swire, Gareth McGrillen et Paul Harding. Déjà connus pour leur morceau Another Planet, ils sortent en 2005 leur premier album, intitulé Hold Your Colour. Cet album remporte un franc succès en Australie et au Royaume-Uni, où il est classé comme étant l’album de Drum & Bass le plus vendu, avec New Forms de Roni Size.

De nombreuses personnalités du breakbeat ont collaboré à cet album, dont les Freestylers sur Fasten Your Seatbelt, Dj Fresh ainsi que les MC’s $pyda et Tenor Fly sur le hit Tarantula, mais aussi d’autres tels que MC Fats, TC ou encore Jasmin Lee…

Le son de Pendulum est très caractéristique, un beat très lourd accompagné de lignes de basses profondes, avec une mélodie au synthétiseur et parfois un MC. Leur musique a un côté atmosphérique, très futuriste.

Ils produisent également de nombreux artistes, et sont connus pour avoir remixés de nombreux morceaux, comme avec Voodoo People de The Prodigy ou encore Bacteria de Ed Rush & Optical.

En plus de traditionnels DJ set, Pendulum a récemment commencé à mixer pour de nombreuses radios (notamment un mix de 2h00 sur Radio One le 17/9/2005), mais aussi en soirée, comme au Fabric Nightclub de Londres le 6 octobre, accompagnés de MC Jakes, et également au Seone, un autre club de Londres, le 2 décembre. Pour le nouvel an 2008, un set d’1h30 a été joué sur Radio One, relatant les plus gros hits du groupes ainsi que des remixes plus que sensationnels. Le live-set est disponible gratuitement sur leur site internet. Pendulum s’affirme sur scène comme une révélation rock, aux origines Drum’n’Bass et aux influences électroniques, en démontrant qu’ils savent assurer en live sans MC.

L’album Immersion et le single Watercolour restent à ce jour leurs plus grands succès, atteignant respectivement la 1re et la 4e place des meilleurs ventes d’album et de single au Royaume-Uni.

Depuis leur album In Silico, le groupe a intensifié les prestations dites « live » (avec guitare, basse, synthétiseur et batterie) qui diffèrent des « Dj Set » où l’un des trois membres originaux du groupe mixe, les MC’s Jakes et Ben The Verse assurant les vocaux. Pendulum réalisera notamment, avec The Prodigy, la première partie de Linkin Park lors de sa tournée nord-américaine courant hiver 2011.

Pure, c’est un concept on ne peut plus basique. Ici, pas de bitume, pas de véhicule de grand tourisme, tout juste l’ombre de quelques pèlerins à peine intéressés par cette dizaine de pilotes au style aérien. Le mot est faible. Les quads que conduisent ces acrobates sont aussi à l’aise à une petite dizaine de mètres du sol qu’au contact de celui-ci. Vous l’aurez compris, Pure, c’est de l’arcade à souhait, une balade mécanique dans un milieu naturel quelque peu arrangé pour profiter aux pirouettes de ces cascadeurs. Les développeurs ont ainsi mis l’accent sur les sensations avant tout le reste, l’objectif étant clairement de faire planer les joueurs et de proposer de brèves courses, très rythmées et faisant la part belle à des figures toutes plus stylées les unes que les autres. Calibré pour être le moins prise de tête possible, Pure fait partie de ces jeux accessibles à tous les types d’utilisateurs, qu’ils aient déjà touché un jeu de courses ou non, qu’ils soient coutumiers des tricks de SSX ou pas du tout. C’est l’un des points forts du titre concocté par les équipes de Blackrock, déjà à l’origine de quelques ATV et MotoGP.

Pendulum – Granite

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s