[Tokyo Game Show] Conférence Nintendo 3DS

Le Tokyo Game Show (TGS) est un salon de jeu vidéo ayant lieu tous les ans en septembre au Makuhari Messe de Chiba non loin de Tōkyō, depuis 1996. Il est organisé par le Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA).

Le premier jour du salon, un vendredi, est toujours réservé aux professionnels du secteur alors que les deux jours suivants sont ouverts au public.

Autrefois, ce salon était bisannuel. La session de printemps a été arrêtée par un manque de participation dû aux coûts d’exhibitions en constante augmentation et au fait qu’il était trop proche du salon de l’E3.

La Conférence Nintendo est vraiment riche en annonces pour la Nintendo 3DS. En effet, Nintendo cherche par tous les moyens à supporter sa dernière console nomade. Tous les éditeurs y apporte leur pierre.

Il y a tout d’abord un nouveau Fire Emblem qui va voir le jour en 3D qui introduira un mode co-op à deux. Tecmo Koei n’est pas en reste, en effet, leur dernier bébé va voir le jour et c’est Dynasty Warriors (Romance of the Three Kingdoms). Le jeu supportera un mode 4 joueurs. Square Enix aussi, ne se repose pas sur leurs lauriers et annonce un out nouveau RPG pour Nintendo, Bravely Default Flying Fairy. Le jeu devrait ajouter des fonctionnalites AR, qui sont tres peu mises en valeurs. Mario est bien sur toujours là, puisqu’un Mario Tennis 3DS a été annoncé. Iwata aurait annoncé que le jeu utiliserait les fonctions gyroscopiques de la console devrait sortir en 2012.

D’autres choses ont été évoqué à la conférence. Il y a la 3DS pour les filles, c’est à dire une de couleur rose. Kid Icarus s’est vu annoncer une date de sortie.  Il devrait donc sortir en janvier de l’année prochaine. Et c’est une bonne nouvelle. Super Mario Land 3D devrait , quant à lui, sortir le 3 Novembre. Tandis que, Mario Kart 3DS verra le jour le 7 décembre.

Cependant, toutes les dates sont destinés au marché japonais. Aucune information complémentaire sur une sortie européenne n’est apparu. Mais, il y a de fortes chances pour que nous le sachions rapidement.

Une Conférence sur la 3DS qui rebooste le catalogue de la console nomade, même si les surprises étaient quelque peu absentes.

Publicités