[Tokyo Game Show] Final Fantasy XIII-2 Trailer

Final Fantasy XIII-2 sur Playstation 3 est un jeu de rôle, suite directe de Final Fantasy XIII. Lightning, le héros du précédent opus a disparu au coeur d’un monde inconnu. Sa jeune soeur Serah Farron, accompagnée de Noel Kreiss, décide de partir à sa recherche… Le système de combat reste dans la veine de son prédécesseur, conservant entre autres l’ATB (Active Time Battle) et les QTE (Quick Time Events). Ce qui n’est pas pour me déplaire. Stratégiquement parlant, très difficile, mais une fois maitrisé, le pied!

Final Fantasy XIII-2 arrivera au Japon le 15 décembre prochain (avec un pack PS3 collector), puis le 31 janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 février 2012 chez nous, sur PS3 et Xbox 360.

Le jeu fut dévoilé le 18 janvier 2011 par le directeur du projet Motomu Toriyama à l’occasion d’une conférence tenue à Tokyo par la société Square Enix.

Le 30 juin 2011, lors de la Japan Expo à Paris furent révélés avec surprise les noms des compositeurs par un délégué de Square Enix : Masashi Hamauzu, Naoshi Mizuta et Mitsuto Suzuki. Toutefois, il semblerait que Hamauzu demeure le compositeur principal.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s