[Speed-Test] Hydro Thunder Hurricane sur XBLA

Hydro Thunder Hurricane est un jeu créé par le studio Vector Unit. Cependant, Hydro Thunder est un jeu vidéo de course de bateau sorti en 1999 sur Arcade et Dreamcast puis en 2000 sur Nintendo 64, PlayStation, et PC. Le jeu a été développé et édité par Midway. Le jeu a reçu le label Sega All Stars sur Dreamcast.

  • Date de sortie initiale : 28/07/2010
  • Développeur : Vector Unit Inc
  • Éditeur : Xbox LIVE Arcade
  • Genre : Course, Sports
  • Jeu multijoueur en ligne 2 – 8
  • Co-op en ligne 2 – 4

Gameplay et Système de jeu:

C’est un jeu de course orienté arcade où les véhicules sont des bateaux de course.Les courses se gagnent lors de trophées, en finissant premier (on démarre toujours en dernière position).

Si on parvient à terminer les courses en facile, on débloque celles en « normale » ainsi que les navires, et ainsi de suite. La difficulté est vraiment graduelle. Les concurrents sont vraiment de plus en forts, au fur et à mesure des courses et des niveaux. Il y a bien sur le mode Course, le mode Slalom et le mode multijoueur qui est vraiment bien.

Graphismes:

Le jeu est vraiment beau. Malgré le style arcade, les bateaux font preuve de réalisme, même si certains relèvent clairement de l’anticipation. On peut trouver aussi un modèle physique. En effet, les effets aquatiques sont vraiment bien restitués (j’adore l’eau qui vient sur l’écran suite à de grosses vagues, il me rappelle le même effet sur la nanosuite dans Crysis 2)

Jouabilité:

Dans l’ensemble, les bateaux sont vraiment maniables, mis à part quelques défauts dus à des véhicules plutot rapides. Les virages s’amorcent bien, même avec les divers bonus de vitesse. Cependant, pendant le mode Slalom et Derby, il faut vraiment faire preuve de patience, car il vous faudra du temps pour rattraper les meilleurs scores. La manette xbox se prête vraiment au style de jeu et d’ambiance. On peut le comparer à Wave Race dans l’ambiance « course débridée ».

Sons et Musiques:

Si les sons d’ambiances et de mécaniques sont vraiment bien faits, on ne peut en dire de même des musiques livrées avec le jeu. Je ne peux dire que je suis fan de cette musique électronique. Je la trouve répétitive et limite chiante. Au bout d’un moment, je la coupe et je m’écoute la musique de mon disque dur.

Conclusion:

Dans l’ensemble, le jeu est un bon divertissement; surtout en multijoueur, il s’avère redoutable. Malgré quelques défauts d’équilibrage dans les concurrents au fur et à mesure et des musiques très répétitives, ce jeu est vraiment beau et très agréable à jouer dans l’ensemble. Je vous le conseille, si vous avez aimé Wave Race par exemple. Un bon jeu d’arcade pour tous les amateurs de courses de gros engins survitaminés.

