[Un Retour Fracassant] Resident Evil en 2012

Cela faisait un bout de temps , que je voulais écrire un billet sur cette nouvelle vague de jeu Resident Evil. Cette série de jeux de Zombies (mais pas que) m’interpelle au plus haut point. J’adore l’idée de la conspiration d’une multinationale.

Le 27 janvier dernier, on a vu donc la sortie du titre Revelations sur 3DS, et qui, de l’avis général, semble être vraiment epoustouflant. En effet, cet opus nomade contiendrait un scénario bien plus consistant que les derniers sortis ces derniers temps, afficherait une 3D des plus convaincante.

Synopsis: Wikipédia

L’agent spécial Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un obscur navire pour les retrouver. C’est alors qu’elle découvre que ce navire est infesté de zombies et autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s’échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris.

Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont victimes d’un crash d’hélicoptère ; bientôt, ils découvriront une base ennemie. Ces derniers ont mis au point un nouveau virus : le virus-T Abyss. Ce virus est largement plus dangereux que le virus original. Témoins de cette création, ils ont pour ordre de mettre fin à cette nouvelle souche virale. Mais cela ne sera pas facile car les montagnes sont infestées de contaminés.

_____________________________________________

Le prochain titre Resident Evil à sortir s’appelle Operation Raccoon City.

 

Un titre, axé sur le multijoueur, qui permettrait de rejouer certains évènements de la saga, sous diffèrents points de vue. Les épisodes concernés sont le deuxième ainsi que le troisième. Le titre multijoueur est développé par Slant Six Games, à qui l’on doit des titres comme Socom.

Daté au 20 mars prochain, ce nouveau spin-off de la sortie promet de belles heures de jeu en multijoueur. Suivant le camp que nous choisissons, il faudra avant tout faire attention aux zombies de Raccoon City et autres Tyrans qui pullulent dans ces environnements. Que ce soit en mode Campagne ou Team Attack (où vous serez alors opposé à une autre équipe de 4 joueurs).

Synopsis: Wikipédia

Septembre 1998, Raccoon City, L’horreur du Virus-T, les rues encombrées de morts-vivant, de chiens zombies et autres créatures abominables. Un commissariat totalement vidé de ses forces de polices et au milieu de cette ville ravagée par la mort, l’angoisse et la panique, Leon S. Kennedy, jeune officier de police va vivre la peur dès son premier jour de service. Pour le reste c’est de l’histoire ancienne, mais une histoire que Slant Six Games va dévoiler sous un nouveau jour. Ici dans la peau de membres de l’U.S.S (Umbrella Security Service), il ne s’agit plus d’évacuer la ville mais bien de faire disparaître toute preuve qui relie Umbrella Corporation à l’incident de Raccoon City. Eliminer Leon sera la mission principale de cet épisode bien que cette mission est vouée à l’échec quoi qu’il arrive. Mais entre le flic et l’U.S.S, il y a la horde de zombies, des tyrans infatigables et des unités Spec Ops larguées par le gouvernement, Bref tout le bestiaire de Resident evil 1, 2 et 3 dans ce Raccoon City revisité.

_____________________________________________

Teasé puis dévoilé il y a quelque temps, Resident Evil 6 devrait sortir, quant à lui, le 20 novembre 2012 .

Ce nouvel opus est à placé directement dans la continuité de la saga. Le sixième épisode de la série, permettra d’apporter un plus de lumière sur certains élèments de l’histoire. Contrairement à l’épisode multijoueur qui retrace certains évènements, celui ci va compléter la saga et la faire évoluer.

Celui-ci est prévu au 20 novembre prochain. Je dois dire que je l’attends fermement. Après avoir vu le trailer, j’ai clairement l’impression d’un retour aux fondamentaux pour cette série. Elle en avait bien besoin. Le coté « survival horror » était plus que mis de coté. Même si cet épisode permet du multijoueur, coop etc…, il va sans dire que le scénario sera avant tout primordiale. Operation Raccoon City est là pour ravir les joueurs, fans des premiers épisodes.

Synopsis:

Dix ans après, le président des Etats-Unis a décidé de rendre public les évènements de Raccoon City (Resident Evil 1). Lui-même victime d’une attaque bio-terroriste, il est abattu par son fidèle allié, Leon S. Kennedy, qui avait sauvé sa fille dans le quatrième opus. Au même moment, Chris Redfield (toujours fidèle au BSAA) se rend en Chine, l’un des nombreux pays menacé par une attaque bio-terroriste. Le jeu vous permettra de suivre les aventures de ces deux protagonistes aux quatre coins du monde : personne ne semble être à l’abri de l’infection dans Resident Evil 6.

_____________________________________________

Resident Evil: Retribution

Bien sur, ce n’est que l’énième film de la franchise la plus rentable de Sony Pictures. Il sera bien sur proposé en 3D, mais j’ai de sérieux doutes quant à la qualité. Dans le film d’avant « Afterlife », la 3D ne servait quasiment à rien. (Comme partout, vous avez dit?) On retrouvera donc Alice dans ses pérégrinations, évoluant dans un monde post-apocalyptique.

Le film devrait sortir cette année. J’avais déjà écrit un petit billet concernant le placement de produit que Sony avait mis en place avant le trailer. Cela m’avait fait vraiment bizarre. Et si Sony avait besoin de la franchise pour faire vendre des gadgets électroniques?

Synopsis: Allociné

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.

Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent…

Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

_____________________________________________

Bien sur, Il y a encore Resident Evil Damnation. Mais très peu d’infos ont filtré sur celui ci. C’est un film en images de synthèse que le Degeneration. Mais, rien ne promet qu’il sortira cette année.

Cependant, je peux vous dire que des infos vont certainement inondé le web. Et ce, dans pas très longtemps. Ce sera bête pour Capcom et Sony Pictures de se passer d’un tel revenu financier.

Synopsis: Wikipédia

Alors que les détails du scénario sont plutôt éparses pour l’instant, on sait que Resident Evil Damnation se concentrera sur Leon S.Kennedy (le policier du jeu Resident Evil) comme personnage principal. Claire Redfield devrais y être , est une rumeur dit que Rebecca Chambers pourrais aussi faire partie du film. Affaire à suivre.

Publicités

2 réflexions sur “[Un Retour Fracassant] Resident Evil en 2012

Les commentaires sont fermés.