[Critique] Re:Birth, The Lunatic Taker – Tome 1

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir le premier tome  de cette nouvelle série édité par Doki-Doki, qui est tout juste sorti la semaine dernière. Je remercie donc les éditions Doki-Doki de me l’avoir fait parvenir. Et franchement, ce titre est une bonne surprise.

Informations complémentaires :
– Volume 1 en janvier 2012, volume 2 en mars 2012
– Série en cours de parution au Japon, 6 volumes

Les Auteurs:

Aux manettes de cette série, LIM Dall Young, scénariste coréen au succès indéniable (Kurokami – Black God, Unbalance x Unbalance, Freezing…) et le dessinateur LEE Soo-Hyon, (Unbalance x Unbalance, Onihime VS…)

Synopsis:

Une ville japonaise sans histoire est le théâtre d’une étrange vague de suicides. Pour certains, il y aurait un lien avec de mystérieux objets abandonnés dans la rue. Reiji, lui, n’en croit pas un mot. C’est donc sans se poser de question qu’il ramasse une paire de bracelets jonchant le sol. Soudain, un voleur à la tire dérobe le sac d’une femme… Reiji tente de s’interposer, mais se fait poignarder ! Alors que la vie l’abandonne, une voix émane des bracelets : « si tu veux vivre, accepte un pacte ».
À son réveil, Reiji découvre le nouveau drame qui l’attend : sur sa poitrine est gravé le chiffre 10, soit le nombre de vies qui lui reste ; et il devra liquider les possesseurs d’autres objets « maudits » pour survivre. Comment pourra-t-il se résoudre à devenir un tueur contre ses convictions, et résister aux personnes qui l’assaillent ? Et comment annuler ce pacte qui met également sa soeur en danger ?

Ambiance:

Le titre est vraiment axé sur le gore. En effet, le sang, lors des confrontations ou même des blessures, sont abondamment sanguinolante. Re:Birth est vraiment un titre violent. Il n’est pas conseillé aux plus jeunes. En ce qui concerne les scènes un peu « osé », l’ambiance est tellement pesante, que ces scènes sont plutôt malsaines. Ce ne sont pas, à mon sens, des scènes gratuites. Le scénario est vraiment bien rythmé, et promet des rebondissements et du slash.

Dessins:

L’ensemble du tome est de bonne facture. Certains traits sont un peu rushé, mais donne un aspect vif au récit. Ce n’est pas un tome plan-plan. Les premières pages en couleurs sont vraiment superbes, elle m’ont vraiment donné le ton et la couleur dans lesquelles évoluent les personnages. Les personnages féminins sont dessinées avec des attributs excessivement abondant. (Personnellement, trop même). Il est vrai qu’en regardant les autres oeuvres du dessinateur, nous ne sommes pas paumés. Mais, le mélange subtil de gore et de sexy font bon ménage.

Mon avis:

Vraiment un tome qui sert d’incipit comme il le faut. Les personnages sont bien présentés ainsi que leurs backgrounds et leurs psychologies. Le scénario est bien ficelé. J’ai vraiment hate de lire le tome 2. J’ai vraiment pris une claque en le lisant. Le relire permet vraiment de comprendre les sous-couches du récit. Sans parler du graphisme, qui m’ont beaucoup plu aussi.

 

Publicités

2 réflexions sur “[Critique] Re:Birth, The Lunatic Taker – Tome 1

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s