[Bat-Test] Lego Batman sur Xbox 360

LEGO Batman : Le Jeu vidéo est un jeu vidéo développé par Traveller’s Tales. Ce jeu est basé sur l’histoire de Batman, mais les personnages et décors sont ici en Lego. Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu ne reprend pas exactement la trame des films mais y ajoute toujours de l’humour. Ce jeu se veut donc être un mélange d’hommage et de parodie du héros de Gotham City. Le jeu a été publié en octobre 2008 à l’occasion de la sortie du film : The Dark Knight : Le Chevalier noir.

Synopsis:

Incarnez BATMAN et son compagnon ROBIN pour construire, conduire, vous balancer et vous battre dans GOTHAM CITY et capturer des méchants en fuite dont LE JOKER, LE PENGOUIN et L’ÉPOUVANTAIL et les remettre là où ils doivent être: à l’asile d’ARKHAM. Sautez ensuite dans l’autre camp et revivez l’histoire dans la peau des ennemis de Batman!  Exploitez votre puissance pour battre Batman tout en semant le chaos à travers la ville.

Gameplay:

Le jeu se présente sous la forme d’un Beat them all. En effet, lorsque l’on joue l’histoire, on s’aperçoit très vite, que le but est de démonter ses adversaires. Bien sur, le fait de mélanger l’univers Batman avec celui de Lego peut dérouter. Mais cela ajoute un soupçon de dérision. Vous n’êtes pas sans savoir que Batman n’est pas un enfant de choeur, et qu’il sait se servir de ses poings. Vous y rencontrerez les ennemis majeurs de l’univers Batman.

Vous comprendrez que, hormis un système de jeu assez basique, le but est de bastonner et d’actionner des leviers, etc…. Ce qui me fait rigoler, est de voir les ennemis être démonter en Lego et s’approcher de l’écran comme s’ils allaient en sortir.

Le mode histoire, qui est divisé en deux (Héros et Vilains), n’est pas le point central. Le but étant de débloquer tout le contenu du jeu (j’ai adoré débloquer Nightwing). Le fait de jouer avec les personnages secondaires est vraiment très appréciable. Le jeu en coop est vraiment cool et amusant, on a fini le jeu avec ma femme et on s’est bien marré devant. C’était vraiment super.

Graphismes:

Lego Batman n’est pas désagréable à regarder. Les personnages DC en Lego sont un peu comme des caricatures, mais ajoutent un sentiment de fun instantané.

En effet, je dois avouer que ce n’est pas une Rolls Royce niveau graphique, mais les cinématiques sont de bonnes factures. Je n’ai pas remarqué de bugs, de glitchs, ou quoi ce soit d’autre qui puisse ennuyer le joueur. Le résultat final est vraiment bon, même si comparé à d’autres titres Lego comme Star wars ou encore Indiana Jones qui sont un cran au dessus.

Sons et Musiques:

On peut retrouver des thèmes que l’on connait déjà de l’univers Batman. Certains donnent vraiment un souffle épique aux niveaux que l’on traverse. Bien sur, ils sont quelque peu remis au gout du jour, pour coller à l’ambiance du titre. Nous sommes loin d’Arkham Asylum.

En ce qui concerne les sons, hormis les ‘grognements’ des personnages, le tout est bien rendu. Je n’ai pas noté de problèmes majeurs. Un travail au millimètre a été fait a ce niveau là, et c’est très appréciable. La sensation de démonter ses ennemis est vraiment bonne avec les bruitages adéquats.

Mon avis:

Le sérieux que l’on retrouve dans certains comics comme un long Halloween, ou Year One est ici quelque peu balayé par une histoire au combien déjà vu. Il ne faut pas espérer y trouver une quelconque profondeur. C’est un titre honnête. J’ai eu l’occasion de tester les différentes franchises Lego, c’est le seul qui m’ait vraiment botté. Peut être aussi le fait que Batman est une carrure ‘Larger Than Life’ . Que ce soit au niveau graphismes, sons ou même gameplay, le but est d’amuser, divertir le joueur en proposant des personnages connus (Heros ou vilains) dans un contexte Lego. Je le conseillerais en Coop, qui ajoute une dimension épique à une petite aventure sans prétention.

A noter que la suite de ce jeu est prévue. Lego Batman 2: DC Super Heroes devrait arriver (selon la newsletter Warner Bros) le 31 décembre 2012. A mon avis, il arrivera beaucoup plus tot, sachant que le 3e Film de Nolan sort le 25 juillet prochain. The Dark Knight rises.

Publicités

Une réflexion sur “[Bat-Test] Lego Batman sur Xbox 360

  1. Même si le jeu reste ancien tous les jeux vidéos LEGO avec héros sont FUN L’autre avantage est qu’il passe sur toutes les consoles , tout public, on peut y passer des heures ou 10 minutes sans rien perdre tout en gardant de l’interet pour l’aventure.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.