[Premier Contact] Deadly Premonition sur Xbox 360

Comment présenter Deadly Premonition (ou Red Seeds Profile)? C’est un jeu qui a connu une histoire assez mouvementée, tant par son dévellopement que par sa reconnaissance. C’est avant tout un jeu qui était destiné à la Playstation 2, qui a mis un temps exagérément long. On a presque cru qu’il était annulé. Il est ensuite sorti sur Xbox 360 et PS3 dans l’indiffèrence générale, mais, suite à une review de Destructoid, le jeu fut alors prisé. On peut voir maintenant sur le jaquette du jeu, le label ‘Destructoid’. Le site reconnaissant ses défauts, mais aussi ce qu’il apporte de nouveau et mature dans la narration et la psychologie des personnages.

Quand j’ai reçu ce jeu à mon anniversaire (Encore Merci @Baalrog51), j’étais aux anges et vraiment content de posséder ce jeu différent. L’histoire met en scène Morgan, un agent du FBI envoyé dans un petit bled paumé, où un meurtre a été commis. Il doit y mener son enquête.

Au niveau graphique, je peux vous assurer que le jeu pique les yeux. Les environnements sont mal travaillés, le tout manque de relief. Vous avez l’impression que votre console est devenu une PS2. Et encore, car certains jeux PS2 étaient vraiment beaucoup beaux plus que ça. Les personnages sont aussi assez mal faits, on voit à peine les lèvres bouger. Les carrures des personnages font vraiment office de blocs, ainsi que leur démarche est vraiment ‘robotique’.

Au niveau maniabilité, c’est un vrai calvaire. Que ce soit pour le personnage, qui est vraiment une purge, aussi bien pendant les combats (ou plutôt le gunfights avec les monstres) que pour le gérer dans l’espace du jeu. Morgan semble lourd et empâté. On vient à s’en demander même comment il arrive à se bouger. La conduite de véhicules est aussi un grave problème. Il faut faire attention à ne pas trop appuyer sur la manette, sous peine de voir sa voiture aller dans le décor.

Au niveau ambiance, je dois dire, que j’apprécie beaucoup. Même si l’accent n’a pas été mis sur les graphismes ou le gameplay, la bande-son est ‘mortelle’. Les sons d’ambiance sont vraiment flippant et limite malsains. Même les zombies ont des sons propres et vous font flipper (peut être aussi le fait que Morgan est impossible à maîtriser).

Publicités

Une réflexion sur “[Premier Contact] Deadly Premonition sur Xbox 360

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s