[Premier Contact] SSX sur Xbox 360

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas touché à un jeu de Snowboard. Le dernier, étant un autre SSX, remontait à la Playstation. J’avais quelques a-priori.En effet, la démo que j’avais essayé à la Paris Games Week m’avait laissé dubitatif. Je trouvais le jeu trop facile.

Il est vrai que le jeu est facilité, tant par les tricks que par les commandes. Cependant, il ne faut pas trop vendre la peau de l’ours, car la difficulté est constante. Certaines courses nécessitent de sacrés réflexes et misent sur de la vitesse en même temps.

Au niveau Gameplay, c’est du pur divertissement. Il est agréable, facile (trop peut-être?). SSX fait partie de ses jeux dont on se lasse jamais. C’est un bon jeu d’arcade qui permet à tous de jouer et de kiffer instantanément. Les tricks sont assez classes et uniques selon les personnages.

Au niveau graphismes, la haute définition fait des merveilles. La sensation de glisse est bien restituée. Mis à part quelques petits bugs graphiques, je ne trouve rien à redire sur ce jeu. Les couleurs utilisés dans le jeu sont bien dans l’esprit SSX. Ce jeu, pour l’instant, me semble un digne successeur.

Au niveau sons, je dois dire que j’apprécie beaucoup l’ambiance sonore. L’esprit des SSX est bien là. La possibilité de faire ses listes de lecture à partir de la console est vraiment un grand plus pour se mettre dans le jeu. Comme si on ridait avec le casque sur les oreilles.

Laisser un commentaire

