[Premier Contact] Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Le mois dernier sortait la suite tant attendu de Final Fantasy XIII. Ce dernier n’a pas eu les éloges auquel la franchise a été habitué de par le passé. Square Enix se devait de rectifier le tir.

Final Fantasy XIII-2 raconte l’histoire de Serah, la sœur de Lightning. Cette dernière a disparu peu après la fin de FFXIII et tous pensent qu’elle est soit morte, soit transformée en cristal. Tous sauf Serah, qui est convaincue qu’elle est bien vivante, quelque part. Livrés à eux-mêmes sur Pulse, les survivants de Cocoon ont fondé de nouveaux villages sur cette terre sauvage, dont Néo-Bodhum, et la vie normale a repris. Mais rien ne pouvait convaincre Serah que Lightning était réellement partie. Deux ans après sa disparition, Snow a décidé de partir à sa recherche par amour pour Serah, mais a finalement disparu à son tour. Un an plus tard, le calme du village de Néo-Bodhum est perturbé par la chute d’une météorite provoquant l’apparition de créatures terrifiantes. Alors qu’elle est attaquée, Serah est secourue par Noel, un jeune homme mystérieux. Quand il lui annonce savoir où se trouve Lightning, elle décide de partir à l’aventure avec lui.

Au niveau graphismes, on a toujours affaire à Square Enix. Vous pouvez vous doutez que le rendu global est très beau. Même si, les cinématiques me semblent moins belles que celles de son prédecesseur. Je pense que les vidéos sont compressées. Ce n’est pas du BluRay. Pendant le jeu lui-même, rien à redire, ni même les scènes dites Live, le jeu est vraiment superbe et en met plein la vue.

Au niveau gameplay, FFXIII-2 est vraiment basé sur la même recette que le premier. Cependant, des subtilités encore plus subtiles sont venus se greffer à l’ensemble. Ayant beaucoup aimé le système de combat dans le premier ( la seule chose en fait, je pense), je ne me suis pas senti perdu dans cette suite. On perçoit aussi l’immensité qui manquait dans le premier opus. Le fait de se balader dans le temps et partout où nous le souhaitons, nous donne l’impression d’être minuscule.

Au niveau musique, la bande son est vraiment très bonne et bien pêchue. Square Enix a vu les choses en grand pour cette suite. L’accompagnement pendant les combats n’est pas mauvais et l’ambiance sonore même de Cocoon est très réalisé. Comparée à FF XIII, l’ensemble est vraiment très correcte. Le thème principal est l’un des meilleurs que j’ai pu entendre.

Publicités

2 réflexions sur “[Premier Contact] Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Les commentaires sont fermés.