[Premier Contact] The First Templar sur Xbox 360

En voila un petit jeu sans prétention. Celui-ci ne jouit pas d’une réputation très grande de son éditeur, ni même de son développeur. Et pourtant, le peu que j’en ai joué m’a bien plu. Doit on toujours faire attention avec les petits éditeurs ou alors les acceuillir à bras ouvert.

Au niveau Graphismes, le moteur n’est pas une Rolls, mais tient relativement bien la barre. On sent qu’il est à la traîne et les textures sont quelques fois baveuses, pour ne pas dire inexistantes. Les cinématiques ne sont pas moches, mais bon, on ne peut pas comparer ce rendu avec d’autres jeux. On est clairement devant un jeu d’une autre génération, on aurait très bien pu le trouver sur la PS2 par exemple.

Au niveau Gameplay, on se trouve devant un Beat Them All avec de petites touches de puzzle. Le principe est simple: éliminer vos ennemis coûte que coûte et aller à l’étape suivante. Comme dans tout jeu de ce type, il y a une évolution de ou des personnages dont on peut augmenter certaines capacités ou encore de nouveaux combos. La prise en main n’est pas désagréable mais on est en deçà d’autres grandes franchises comme God Of War par exemple. Le mode Co-Op est vraiment sympathique, votre co-équipier peut venir à tout instant et entrer dans l’aventure. C’est agréable.

Au niveau Musiques, je dois dire que l’ensemble est pour l’instant de bonne facture. Tout ce qui concerne l’accompagnement sonore ne peut s’opposer aux jeux AAA. On est clairement ici devant un petit jeu. Le minimum syndical est fait. Il n’y a pas de doutes. Le jeu est en VOSTFR, donc il ne faut pas s’attendre à du grand doublage, mais ne souffre pas de la comparaison avec d’autres titres.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s