[Critique] Re:Birth – The Lunatic Taker – Tome 2

Avant tout, je voulais remercier Doki-Doki pour m’avoir envoyé ce deuxième tome. Sortie le 14 mars 2012.

 

Deuxième Tome de cette nouvelle série chez Doki-Doki, Re:Birth – The Lunatic Taker raconte l’histoire d’un frère et une soeur. Depuis leur rencontre avec Ichirô Mizaki, Reiji et sa sœur Ayaka reprennent espoir. Répugnant à tuer d’autres récolteurs pour augmenter leur capital de vies, ils accueillent en effet avec soulagement l’alternative proposée par leur nouvel allié : la chasse aux « anges ».

Personellement, j’ai trouvé ce deuxième tome encore plus intéressant que le premier. Dans le premier, nous faisions connaissance avec les protagonistes, assimilions le background dans lequel les deux héros évoluent. Dans celui-ci, nous en apprenons un peu plus sur la personnalité des personnages. Certains se révelent, d’autres se confirment. Il n’y a pas un temps mort. Le suspense y est haletant. La situation parait toujours tendu, même dans les moments d’apaisement.

Graphiquement, c’est toujours très agréable. Le trait en est très fluide. Les courbes de ces demoiselles sont toujours très soigneusement mises en valeur (Ecchi, quand tu nous tiens). Le coté sanglant et gore du titre est toujours présent et renforce le coté action de la série. Il me tarde voir une version animé si toutefois, on en voit le jour.

Voilà un titre qui se confirme. Une des bonnes surprises de cette année 2012. Jetez vous dessus!

Je conseille vraiment ce titre aux amateurs de belles filles et de gore. Tiens, on dirait un cocktail ordinaire pour un film d’horreur? Le tome 3 paraitra le 9 mai prochain.

Le tome 1 est partiellement visible sur le site de l’éditeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s