[Premier Contact] Mindjack sur Xbox 360

Passé quasi inaperçu, ce jeu sorti de chez Square Enix semble partir d’une bonne idée. Cependant, une bonne idée ne fait pas tout.

Synopsis:

Une nouvelle ère de technologie propulse l’humanité vers son âge d’or. Mais les conspirations empoisonnent et corrompent les gouvernements de ce monde. Rejoignez une équipe d’agents/espions afin de lutter et de dévoiler au grand jour ce mystère qui menace la survie de tout un peuple.

Au niveau Graphismes, le décor ne semble pas trop mal fait. On peut facilement se prendre au jeu et s’immerger. Mais, ici, les personnages ne sont pas vraiment bien faits. Ils semblent bien trop carrés. Même les personnages féminins ne sont pas mis en valeurs.  Nous ne sommes pas ici sur la franchise phare de Square-Enix. Le tout manque de finition et d’ame.

Au niveau Jouabilité, nous sommes en vues TPS au dessus de l’épaule. Autant dire que cela rappelle RE4, mais il va sans dire que Mindjack n’a pas l’étoffe d’un jeu comme celui-ci. Les personnages sont lourds, semblent avoir du mal à se mouvoir dans l’espace. Pourtant, l’idée de base qui consiste à changer de corps et à pirater les objets n’est pas mauvaise. La mise en place n’en est pas le point fort. Le concept ressemble à un autre jeu appellé ‘Geist’ sorti sur Gamecube, il y a quelques années ou encore The Nomad Soul sur PC.

Au niveau Musiques, l’ambiance est minimaliste. Le service minimum a été fait. Ne vous attendez pas à une méga orchestration. Ici, tout est dans la retenue et l’aseptisé. J’avoue que cela colle parfaitement avec l’ambiance générale du jeu. Mais, il manque ce supplément d’ame que Square-Enix sait insuffler à ses productions.

Publicités

Une réflexion sur “[Premier Contact] Mindjack sur Xbox 360

  1. Perso j’ai préféré passer même su Le prix à baisser aujourd’hui y a plus trop de place pr ces jeux trop moyen sous exploite dommagz

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s