[Premier Contact] Deux EX Human Revolution sur Xbox 360

Encore un jeu que j’avais loupé à sa sortie. Je vous livre enfin mes impressions sur celui-ci. Je dois dire que je trèpigne d’impatience à l’idée de reprendre ma partie.

Je me trouve réellement immergé dans ce titre. Il faut dire que l’ambiance Blade Runner y est pour beaucoup. La direction artistique et photo est vraiment superbe. Syndicate a essayé de copier mais il lui manque ce supplément d’âme et de fond.

Tout ici est bien rendu. Le seul défaut que j’ai trouvé est le manque de visages diffèrents dans le monde de Détroit. En effet, on rencontre beaucoup de personnes mais on se rend vite compte que seule l’habillement diffère.

Ce FPS a tout d’un grand. Il contient tout ce que l’on recherche.

Une forte immersion, un background travaillé, Un scénario à embranchements, une réalisation graphique. Tout cela aide à donner une expèrience unique au joueur. Très peu de jeux récents m’ont proposé une telle impression, comme Skyrim par exemple.

Le scénario autour des augmentations et du transhumanisme est vraiment intéressant.

J’y retourne.

