La Chanson du Dimanche #40 – Theophilus London

Son premier EP Lovers Holiday (2011), a été produit par Warner Bros. Records. Il présente plusieurs featuring : Dave Sitek de TV on the Radio, Sara Quin de Tegan and Sara, Glasser, et Solange Knowles2.

Son premier album, longue durée, Timez are Weird These Days (2011), est mixé par le remarqué producteur Dan Carey, et est produit par Warner Brothers.

D’après les critiques, Theophilus London « approche un genre-flexion s’inspirant d’une gamme de styles, de pop-soul et de post-punk à l’electro et au R&B contemporain ». Ses influences, incluent Michael Jackson et Prince autant que Kraftwerk et the Smiths.

En avril 2012 il collabore sur un titre avec A$AP Rocky, titre présent sur un disque intitulé Lovers holiday II : Rose Island dont la sortie a été annoncée pour le mois de mai.

En 2011, Theophilus London a fait sensation avec quelques performances au cours du Festival de Cannes, notamment plusieurs titres en direct au cours du Grand journal de Canal+. Theophilus London a été l’une des têtes d’affiches lors du Festival de Northside à Brooklyn en juin 2011.

Le 30 juin 2011, Theophilus London a joué au Festival International de Jazz de Montréal, en réponse la Gazette de Montréal, fait remarquer que «Theophilus London va devenir grand. Très grand. Le buzz a été construit pour quelque temps. »

Le chanteur Theophilus London fait également une apparition dans le premier episode « Up in Smoke » de la quatrième saison de « Beverly Hills: Nouvelle Génération ».

Publicités

Une réflexion sur “La Chanson du Dimanche #40 – Theophilus London

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s