[Critique] Prometheus – Art Book

Prometheus est un film de science-fiction horrifique américain de Ridley Scott, qui est sortie le 30 mai 2012 en France. Une suite Paradise est d’ores et déjà prévue.

Cet Artbook est sorti aux Editions Akileos, le 8 juin dernier. Je remercie Akileos de m’avoir fait l’honneur de me l’envoyer.

Ridley Scott, le cinéaste visionnaire, revient au genre qu’il a contribué à définir, en créant un récit de science-fiction original se déroulant dans les recoins les plus dangereux de l’univers. Le film emmène un groupe de scientifiques et d’explorateurs dans un voyage palpitant qui permettra de tester leurs limites physiques et mentales, et les fera échouer sur un monde lointain, où ils découvriront les réponses à nos questions les plus profondes et au mystère ultime de la vie.

«Alors qu’Alien était effectivement le point de départ pour ce projet, une nouvelle mythologie grandiose s’est développée,» explique Scott. Le fan passionné reconnaîtra des fibres de l’ADN d’Alien, mais les idées abordées dans ce film sont incomparables, multiples et provocantes. Rien n’aurait pu me rendre plus heureux que d’avoir trouvé l’histoire extraordinaire que je cherchais, et finalement revenir à ce genre qui est si proche de mon coeur»

Mon avis:

L’objet est un très beau livre. le choix du papier glace met bien en valeur les photos, les storyboards etc qui composent cet ouvrage. La reliure cartonné est de bonne facture et permet de résister au temps.

Le contenu est juste hallucinant. Entre dessins préparatoires, photos de tournages et autres storyboards, je dois dire qu’il y en a pour tous les goûts. J’apprécie beaucoup ce genre de livre. Les secrets derrière un tournages, les petites recettes qui ont permis de faire tout un univers. Ce making -of sur papier glace est absolument indispensable pour tout fan de cinéma de science-fiction et encore plus à ceux qui ont adoré le film.

Petit bémol, ne l’ouvrez pas si vous n’avez pas vu le film. Pas mal d’éléments seront spoilés.

Quelques pages:

  

Publicités