La Chanson du Dimanche #42 – Skrillex

Sonny Moore (né le 15 janvier 1988 à Los Angeles), plus connu sous le nom de Skrillex, est un chanteur et DJ américain de Musique électronique. Il est l’ancien chanteur du groupe américain d’emocore From First to Last.

En 2011, il crée un remix du thème musical de Reptile pour le reboot de la franchise Mortal Kombat sur PS3 et Xbox 360. D’abord mis en écoute libre pendant une petite période avec le reste des thèmes musicaux sur AOL Music, il semble avoir acquis depuis une grande popularité, bien plus que les autres titres, et est utilisé lors de la campagne promotionnelle du jeu sur Internet et à la télévision. La musique en question est en effet assez puissante, dans l’esprit habituel du DJ, et utilise notamment des extraits de voix-off tels que les fameux Toasty!, Flawless Victory! ou encore le célèbre Fatality! pour agrémenter son titre, lui donner un rythme plus soutenu et en même temps faire plaisir aux fans du jeu. Il est à noter qu’une version remixée de sa musique Kill Everybody par Bare Noize, et quelques morceaux de la version originale, ont été sélectionnés lors du choix musical d’une vidéo « teaser » pour promouvoir le mode multijoueur du prochain jeu Uncharted 3 : Drake Deception.
En juin 2011 il sort son 1er clip « Rock n Roll (Will Take You The Mountain) » qui est constitué de photos et de vidéos prises durant les 8 mois précédents . En août 2011, il sort son second clip « First Of The Year (Equinox) » en collaboration avec HK Corp et Tony T. à la réalisation. Puis le 24 décembre 2011, il sort le clip « Ruffneck (FULL Flex) » suite au succès du titre en Angleterre où il se plaçe en numéro 1 des ventes digitales. Le 16 février 2012 sort le clip de « Bangarang », premier single issu de l’EP éponyme.
Il crée son label « OWSLA » en été 2011.

En Septembre 2011, le leader du groupe Scooter, H.P Baxxter assite au concert de Skrillex au festival Electric Zoo 2011. Ses musiques lui sera une source d’inspiration pour son nouvel album The Big Mash Up.

Fin 2011, il remixe le titre Levels du DJ suédois Avicii, qui connaît un assez franc succès.

Il apparaît aussi sur le dernier album de KoЯn, The Path of Totality, sorti le 5 décembre 2011, sur lequel il accompagne le groupe de nu metal sur 3 titres. Il a également créé la bande originale du jeu vidéo Syndicate, sorti le 24 février 2012.
Le 17 avril 2012, il sort une chanson en collaboration avec Damian « Jr Gong » Marley, un des 11 fils de Bob Marley, baptisée Make It Bun Dem.

En 2012, il obtient 3 récompenses aux Grammy Awards : meilleur single dance pour « Scary Monsters and Nice Sprites », meilleur album dance pour « Scary Monsters and Nice Sprites EP » et meilleur remix pour « Cinema – Benny Benassi (Skrillex Remix) ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s