[Review] Electro-Shock sur Because Music

visuel-electro-shock

Le meilleur de l’ Electro 2012 et les “paris” 2013 : inclus C2C- KAVINSKY – M83- BREAKBOT – METRONOMY – NICOLAS JAAR – JUSTICE mais aussi KINDNESS – LITTLE DRAGON- CHROMATICS – NINA KRAVITZ – GESAFFELSTEIN – BRODINSKI entre autres.

Personnellement, c’est le genre de compilation d’hiver qui te réchauffe les oreilles. Plus besoin de bonnet. Dans ce double cd, vous pouvez retrouver des titres connus, des remixes de titres connus et des titres plus personnels. Dans un sens, elle est réservée à une partie des érudits du genre électro, mais en même temps, elle permet l’éducation des plus réfractaires en incorporant des morceaux comme The Bay ou encore Nightcall.

Mes favoris, outre Nightcall et Midnight City, tous les morceaux ont leur propre âme. Il est vraiment difficile de choisir, tant le choix est diversifié.

Cela sonne comme un parfait reflet de la ‘vivacité’ de la scène électronique. Comme dit précédement, la musique électronique a explosé cette année. Du moins, surtout aux USA, ils ont découvert leurs artistes électro, qui jouaient auparavant plus en Europe, que dans leur propre pays.

L’avantage de cette compilation, c’est la variété de styles mélangés. Suivant vos gouts, vous trouverez certainement votre bonheur. Je suis, à la base, assez réfractaire à ce genre de compilation. J’ai toujours dans l’idée, que c’est le genre de choses qui verse soit dans le mainstream le plus absolu, soit dans l’underground le plus obscur. Ici, le tout est mélangé et donne ce gout assez original. Cela permet d’ouvrir les oreilles sur des petites pépites pas très connus, cachés derrière les blockbusters.

 

Voici mon top tracks de cette compilation:

Justice – New Lands

Crystal Fighters – Follow

Para One – When The Night (feat Jaw)

Birdy Nam Nam – Jaded Future

Brodinski – Let The Beat Control your Body (feat. Louisaah)

Major Lazer – Get Free

Laurent Garnier – Jacques in the box

TEED – Garden

Kap Bambino – Under Tender

Nero – Promises

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s