[Review] Dictatorial Grimoire – Tome 2

Un grand Merci à Doki Doki pour m’avoir fait parvenir le dernier tome paru de cette série très originale.

Les héros des contes des frères Grimm investissent notre monde !

Synopsis:

Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi, fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par « les Märchen », créatures démoniaques issues des contes qui en veulent à son âme. Attaqué par Blanche-Neige et le Chat Botté, puis trahi par son ami et par Cendrillon, qui lui avait juré fidélité, Grimm parviendra-t-il à triompher de ses adversaires ?!

Mon avis:

Le mélange Onirisme et Réalité a toujours un thème de prédilection des auteurs fantastiques. Il n’y a qu’à voir récemment la très bonne série Once Upon A Time. Il y a bien sur Fable dans un tout autre registre. Ces deux univers se marient très bien. Les dessins sont toujours aussi bons, malgré quelques traits trop rapides et baclés.Personellement, je m’en fiche, mais je sais que les puristes sont assez pointilleux la dessus.

Un manga très grand public, qui mèle habilement l’onirisme et notre réalité.

Vous pouvez lire quelques planches ici.

