[Review] Devil May Cry – Les Chroniques de Vergil.

Synopsis:

Les Chroniques de Vergil se déroulent quelques mois avant le jeu vidéo : Vergil recrute la médium Kat pour retrouver son frère Dante, le célèbre chasseur de démons, détenu dans la terrible prison Hellfire. Histoire complète en un tome, ce préquel apporte de nombreuses informations sur des personnages emblématiques du jeu.

Mon avis:

La première adaptation en BD du célèbre jeu vidéo. Le jeu vidéo DMC (épisode 5) est le reboot de la célèbre saga qui sortira en janvier 2013. Vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, Devil May Cry est un bestseller, dépassant les frontières du jeu vidéo grâce à de multiples adaptations en dessins animés et mangas.

Dans l’ensemble, la bande dessinée est de très bonne facture. Elle s’avère être un bon complèment pour comprendre ce que va être DMC cette année. Graphiquement, elle semble respecter l’univers du jeu et ajoute à l’ambiance endiablé. Pour réussir ce spin-off de l’univers Devil May Cry au format BD, Glénat a fait appel à une équipe de choc, alliant le respect de l’univers vidéoludique et du meilleur de la BD moderne. Izu, Recht et Pion on fait un très bon travail que ce soit dans le trait, dans le scénario, qui n’est si alambiqué. L’ensemble est cohèrent, dans la limite du possible, on en regretterait presque qu’il n’y ai qu’un tome.

Vous pouvez lire quelques planches ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s