[Review] Le Musée Disney

9782723494373-L

Mickey & Donald : tout un art !

Lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui aura lieu du 31 janvier au 3 février 2013, une grande exposition sera consacrée aux héros Disney et aux auteurs qui les ont représentés avec brio. Pour accompagner cette exposition, les éditions Glénat, éditeurs des bandes dessinées Disney, vous proposent ce livre original. Il met en vis-à-vis des œuvres majeures de l’histoire de l’art, de Michel-Ange à Picasso, de Rembrandt à Kandinsky, avec leur interprétation par des auteurs de l’univers Disney. Vous retrouverez ainsi Dingo en Mona
Lisa ou Picsou en Ramsès II ! Une manière instructive et amusante de démontrer que les personnages de Disney, eux aussi, sont entrés dans l’histoire !

Mon avis:

Je ne sais quoi dire devant une audace pareille. Mélanger les figures historiques de l’art avec les personnages. C’est assez marrant de voir ça. L’ensemble m’a plu, car j’adore Disney. En même temps, le coté histoire de ce titre est vraiment interessant et ludique. Il indique un peu de culture aux plus jeunes à travers le prisme Disney. Tout cela passe très bien. On retrouve une cohérence parmi tous les dessins, rien ne dénote ou ne vient entacher l’ensemble.

Vous pouvez voir quelques planches ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s