[Upper-Test] Hokuto No Ken: Ken’s Rage 2

Un grand merci à Tecmo Koei pour m’avoir fait parvenir ce jeu.

Après un premier opus qui m’avait laissé béat devant tant de médiocrité, je dois dire que nous revenons de loin, de très loin. Pour ne pas dire Survivant. J’admets cette blague était facile.

Avec cette suite, on ne pouvait qu’aller vers le meilleur. Dans l’ensemble, c’est plutôt positif. Sur bon nombre de points, je dois dire que cette suite partait avec des handicaps sérieux et très lourd. Cependant, les studios derrière celui-ci étaient assez motivé devant une tache ardue.

Le premier épisode semblait fade, rébarbatif et légèrement ennuyeux. A ma grande surprise, visuellement, on a fait un bond en avant assez important. Que ce soit l’animation, l’environnement, on est vers le haut du panier, même si à coté de certains blockbusters, il est un peu pale. On a vraiment l’impression de parcourir différents lieux assez représentatif de la série animée. Du point de vue contenu, on se trouve devant des what if assez hallucinant comme ceux de la série Budokai pour DBZ. Plutôt cool de voir ce genre de choses. Pad en main, l’expérience plus agréable que le premier. J’aime bien les Beat them all, mais beaucoup semble assez répétitif. J’ai trouvé celui-ci assez sympa. Les combos sont abordables. Pour les amateurs de violence (gratuite?), ce titre devrait plaire. Malgré un système d’évolution assez minime, le jeu jouit de l’aura de la série.

L’expérience globale de ce titre est clairement positive. Certes, il y a des défauts. Certes, il y a des faiblesses. Ce qui en ressort, c’est le plaisir de jouer avec un jeu Hokuto No Ken de bonne facture.

Laisser un commentaire

