[Review] Avengers – La saga de Korvac

Un grand merci à Panini pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Voici enfin rassemblés dans un même album tous les épisodes de The Korvac Saga, l’un des chapitres les plus réputés de la saga des Vengeurs. Découvrez le récit original de la bataille opposant Thor, Iron Man et Captain America au puissant Korvac. Et en exclusivité, un épilogue inédit !

Korvac parvint à fuir et se retrouva dans la réalité de la Terre-616, où il découvrit une base appartenant à Galactus. Il analysa les installations et se retrouva doté d’une portion de Pouvoir Cosmique, devenant ainsi un demi-dieu. Grâce à cet immense pouvoir, il reprit forme humaine et voyagea sur Terre incognito. Il planifia de transformer cette terre en une utopie à son image, mais les Gardiens le retrouvèrent et l’arrêtèrent avec l’aide des Vengeurs.

Même si les épisodes sont assez disparates, cette saga est assez haletante à lire. Je n’imagine pas les adeptes qui lisaient chaque épisode au fur et à mesure. Avec le recul, cette parution est une bonne idée. L’histoire y gagne en dynamisme. Graphiquement, il n’y a rien à redire, même si certains traits semblent faits bien trop rapidement.

Publicités