[Review] Intégrale X-men – 1989 (première partie)

Un grand merci à Panini pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Cette nouvelle INTÉGRALE des X-Men est quasiment entièrement consacrée à la terrifiante saga Inferno, au cours de laquelle Madelyne Pryor, la nouvelle femme de Cyclope (qui ressemble étrangement à Jean Grey) devient la Reine Démon et part à la conquête du monde aux côtés de Belasco.

Cette saga est aussi l’occasion pour les X-Men de rencontrer les membres de Facteur-X, c’est pourquoi cet album contient exceptionnellement les épisodes concernés de la série X-Factor. Mais l’autre événement de ce volume, c’est la présence de l’épisode 245 jusque là totalement inédit en France, illustré par Rob Liefeld.

Vraiment super cette saga. Vraiment dynamique. Même si, par certains cotés, les dénouements sont assez communs. Je n’ai pas accroché au premier épisode, mais cela s’améliore au fur et à mesure. Graphiquement, on sent le Marvel qui aborde les années 90. Cette première partie m’a donné envie de lire la suite. En même temps, les histoires sur les mutants sont mes préférées car c’est par eux que j’ai commencé le comic-book. Le vrai bonus de ce tome est l’épisode inédit dessiné par Liefeld, et s’il ne révolutionne rien, il est agréable à lire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s