[Review] X-men – Intégrale 1975-1976

Un grand merci à Panini pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Les X-Men ont 50 ans cette année !

Pour fêter l’événement, Panini Comics réédite les premières INTEGRALES devenues aujourd’hui introuvables à un prix décent.

Le Professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir enfin les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros tous dotés d’un gène X qui fait d’eux des êtres supérieurs, les X-Men. Mais aussi noble que soit leur cause, le jour de la victoire est encore loin.

Cet ouvrage réunit toute la production parue aux États-Unis en 1975-1976, à savoir les épisodes 94 à 102 de la série Uncanny X-Men, plus le premier Giant Size X-Men. C’est l’occasion pour Wolverine et Cyclope d’accueillir de nouveaux coéquipiers dans des aventures immortalisées par Chris Claremont et Dave Cockrum.

N’étant pas né à cette époque, cette intégrale tombe vraiment à pic pour parfaire ma connaissance des mutants. On y voit Diablo entre autres, qui est un personnage que j’adore. Je le conseille à ceux qui n’ont pas eu la chance de lire ces épisodes à l’époque, ou ceux qui veulent seulement retrouver les mutants des débuts.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s