[#Review] Woodstock – Tome 1

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

Passionné de musique rock, c’est seul dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Seulement, les morceaux qu’il poste sur Internet défraient la chronique et le jeune homme va devoir apprendre à surmonter ses angoisses pour donner corps à son rêve : monter un groupe et donner un concert digne de Woodstock.
Gaku est un fan absolu de Woodstock et n’hésite pas à collectionner ce qui s’y rapporte : DVD, ouvrages de référence, témoignages… Ce concert et les multiples chanteurs qui s’y produisirent – dont le mythique Jimi Hendrix – furent pour lui une révélation !

Mon avis:

Le manga se nourrit de multiples références à des groupes mythiques de la scène rock tels que The Sex Pistols, The Ramones…
Si vous connaissez le rock, vous serez ravis d’y retrouver les multiples clins d’œil qu’y glisse l’auteur. Et si vous ne connaissez pas, laissez Gaku et ses compagnons vous entraîner dans un tourbillon musical.

Une très bonne surprise de bout en bout. Un coté Beck que j’adore, même si le postulat de départ est diffèrent. Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture et je le conseille aux amateurs de rock et aux rock stars en herbe. Graphiquement, le dessin est très dynamique et accompagne bien le récit.
Plongez vous dedans.

Publicités