[#Review] Chasseurs de Reliques – Tome 2

Un grand merci à Glénat pour m’avoir envoyé ce titre.

Onze aventuriers pour sauver la foi chrétienne…

Synopsis:
Les envoyés du roi Saint Louis, chargés de récupérer les reliques sacrées du christianisme, sont à la recherche de la tombe de Lazare. Guillaume d’Uzès, à la tête de cette équipe disparate, doit faire face à deux menaces : les attaques des Hachichins qui tentent d’assassiner sa fille, et le traître qui se trouve au sein du groupe !
Marie devenant le centre de l’attention par sa beauté et son intérêt stratégique pour leurs ennemis, Guillaume décide de lui révéler ses origines et de l’emmener avec eux à Jaffa, au cœur du danger…

Mon avis:
Suite d’une épopée héroïque, mêlant l’histoire et l’aventure avec verve, ce tome 2 est dans la parfaite continuité du premier. La qualité graphique et toujours au rendez-vous. Le scénario devient un peu plus complexe au fur et à mesure des aventures et rebondissements. J’avais peur d’être moins enjoué sur cette suite, car le premier m’avait bien plu, mais il n’en est rien. Je le conseillerais aux amateurs d’histoires romanesques aux accents historiques. A ne pas mettre dans toutes les mains.

Publicités