[#Review] Inca – Tome 1

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre

Pour unifier le peuple inca : un enfant élu…

Synopsis:

Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l’oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S’il parvient à réunir les trois autres statuettes de l’Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c’est ce qu’un chamane lui a prédit dans les montagnes… Mais pour l’heure, il a été choisi pour être sacrifié pour la splendeur de l’Empire inca…

Mon avis:

Laurent Granier, auteur de films et d’ouvrages sur le sujet, s’associe au scénario à LF Bollée pour créer cette nouvelle série : une fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Lionel Marty y ajoute sa patte réaliste et spectaculaire.

J’adore ce qui ce rapporte aux civilisations disparues. Il y a tellement de mythes et légendes, que l’on peut aisément trouver chaussure à son pied. Ici, on peut trouver des allusions à notre société moderne, aux religions actuelles. Le graphisme est superbe, j’ai été bluffé. Je ne connaissais pas vraiment l’équipe derrière ce projet. Je dis ‘Chapeau’!

Vous pouvez y jeter un oeîl. Enfin, vous serez plutôt happé par l’univers Inca et l’histoire de Amaru. Un must-have pour tout amateur de BDs originales.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s