[#Review] Trois Peuples – Tome 1 et 2

Merci à Glénat pour m’avoir parvenir ce diptyque.

L’histoire d’une libération

Synopsis:

« Depuis des milliers d’années, les Humains gardaient les Lémurs en esclavage. Leur magie et leur technologie avaient fait d’eux les maîtres. Les Humains avaient fondé un empire sur le sang et la sueur des autres. Le dernier empereur humain était, disait-on, pire encore. C’est dans ce contexte de tension larvée qu’une nouvelle menace apparaît : les Reptiles, peuple ennemi éternel, ont traversé l’océan dévorant le désert. Et ils s’approchent un peu plus de Kanthara, la capitale… Cette histoire est celle où tout a changé. C’est l’histoire d’une libération. C’est l’histoire d’un Lémur qui a retourné le destin, maîtrisé le soleil, et qui, un jour, est devenu empereur des trois peuples… »

Mon avis:

Le conteur humaniste Alain Janolle propose dans ce diptyque une aventure épique et spectaculaire, doublée d’une allégorie raciale passionnante. Son dessin généreux ravira les amateurs d’heroic fantasy.

J’ai volontairement mis les deux tomes dans le même billet, car il s’agit d’une oeuvre entière. Je sais que chaque volume a sa propre identité. Il en résulte une aventure singulière à la croisée des chemins. Par bien des aspects, j’ai pensé à Conan, mais aussi à Donjons et Dragons. Tout ce que j’aime dans les univers fantastiques. Je le conseille absolument à tout le monde. Aucune discriminination.

Jetez-vous dessus!!

Laisser un commentaire

