[#Review] Burton – Tome 2

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Les extraordinaires exploits de Richard Burton, l’explorateur par excellence !

Synopsis:

Après un scandale au Pakistan, il est contraint de quitter les Indes.
Il décide alors d’entreprendre le pèlerinage à La Mecque, pour rapporter à la Société royale de géographie des données alors indisponibles : la localisation même de la ville sainte était encore inconnue en Occident. Burton se fait passer pour un derviche, puis pour un médecin afghan. Il est infiltré en profondeur mais court le risque d’être massacré s’il est reconnu comme Occidental, d’où une franche ambiance de paranoïa…

Mon avis:

Ce volume nous emmène avant l’expédition de Burton aux sources du Nil. Dans un dessin plus dynamique et caractéristique, voici le deuxième opus relatant l’incroyable vie du capitaine Richard Francis Burton, héros et mouton noir de l’Angleterre victorienne !

Cela m’a fait plaisir d’apprendre la sortie de ce tome peu de temps après le premier. C’est vraiment une BD dépaysante sur une période riche en aventures et en découvertes. On y raconte la vie de Burton, mais on peut se rendre compte de l’état de la soiété derrière lui. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Certains planches vous emmènent très loin. A conseiller aux amateurs d’Allan Quatermain!

Publicités