[#Review] Fanboys Vs. Zombies – Tome 1

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Les zombies attaquent San Diego !

Synopsis:

Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego (la plus grande convention annuelle de comics au monde), un groupe d’amis venus passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit faire face à une attaque de zombies ! Chaque instant devient une question de survie. Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma, de jeux vidéo et de BD, pour faire face à une telle menace ?

Mon avis:

Savant mélange entre Walking Dead pour la thématique zombie, Tony Chu pour le graphisme cartoony et rigolo, et Shaun of the Dead pour l’aspect ultra-référentiel gentiment potache mais respectueux, Fanboys Vs Zombies est une nouvelle série pleine d’humour, d’action, de créatures putréfiées et d’hommages à la culture geek. Chaque case de l’album fourmille de clins d’œil.

La pépite de chez Boom Studios. J’en avais entendu parler chez les copains de ComicsBlog, mais le lire tranquillement, c’est vraiment une tuerie. Si tu es geek et amateurs de Zombies, c’est le comic-book à prendre. Pour les autres, cela vous fera du bien de rigoler de ce milieu, avec ses clichés mais au combien jubilatoire.

Publicités

Une réflexion sur “[#Review] Fanboys Vs. Zombies – Tome 1

Les commentaires sont fermés.