[#Review] Stand Alone Complex – Tome 1

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n’aurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec l’aide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk.

Mon avis:

Ghost in the shell, chef d’œuvre de Masamune Shirow, ainsi que les magnifiques films d’animation réalisés par Mamoru Oshii, ne sont plus à présenter.
Avec un propos et un design modernisé, ce titre s’adresse tout autant aux fans de la première heure qu’aux novices qui pourront découvrir là l’essence de l’imagination foisonnante de Shirow.
Bien après la sortie de la première série, cette licence a toujours continué d’être exploitée sous diverses formes : manga, séries d’animation et jeux vidéo et jouit donc d’une actualité constante. Un jeu multijoueurs de tir à la première personne sera lancé en France pour 2014, tandis qu’au Japon, a été annoncée la mise en production de l’opus suivant : Ghost in the shell ARISE.

Des graphismes superbes et une histoire vraiment interessante. Un What if qu’il convient de qualifier de surprenant. J’ai bien aimé. L’ambiance GITS est vraiment là, et ce n’est pas que par la présence du Major. Je dois bien avouer, que je ne connais pas tout de Ghost In The Shell.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s