[#Review] Lancaster – Tome 1

20130916-175709.jpg

Merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Sur les traces d’une civilisation disparue.

Synopsis:

Jim Lancaster, lord anglais anobli par la reine suite à ses exploits dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale, est envoyé sur la base polaire d’Hyperborée. Là-bas, une mission menée par un scientifique de renommée mondiale, Graham C. Clarke, aurait retrouvé les vestiges d’une antique civilisation disparue ! Mais Jim va très vite se rendre compte que cette découverte semble également intéresser un ancien ennemi de la Couronne… Clarke ne lui aurait pas tout dit ?

Mon avis:

Action, aventure et mystère sont au rendez-vous dans cette nouvelle série palpitante. Avec Lancaster, Christophe Bec lance un nouveau héros, à mi-chemin entre James Bond et Bob Morane.
Graphiquement, j’ai eu du mal à accrocher. Le dessin est vraiment unique. Il ne conviendra peut être pas à tout le monde, cependant il ne devrait pas vous détourner de cette histoire. Le scénario n’est pas mauvais et le sentiment de vivre une grande aventure est bien là. Vous ne quitterez pas cette BD avant de l’avoir fini. Vous vous direz à quand la suite?

Vous aurez le fin mot de l’histoire dans l’ultime second tome.

Publicités