[#Review] #DragonBallZ – La menace de Namek (Film 04)

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Il va sans dire que Dragon Ball Z est le manga qui m’a suivi depuis très longtemps.

Synopsis:

Alors que nos héros ont fort à faire avec une comète qui risque de détruire notre planète, Slug, un Namek démoniaque et ses comparses débarquent sur Terre. Slug veut mettre la main sur les Dragon Balls pour rajeunir. Il met Piccolo et Son Gohan au tapis avant d’être battu par Son Goku.

Mon avis:

Ce film au scénario inédit, sorti au printemps 1991, a enfin été adapté en anime comics ! Vous pouvez ainsi profiter de toute l’intensité de ce court-métrage à travers cette édition tout en couleurs ! Le film fut diffusé dans le cadre de la Toei Anime Fair de mars 1991. À noter dans le titre l’orthographe du nom « Namec » qui était considéré comme s’écrivant avec un « C » à l’époque mais est devenu officiellement « Namek » avec un « K » depuis.

On voit pendant l’apparition du titre du film une image du fameux martien du Tassili1. Cette gravure rupestre a peut-être influencé le créateur du manga pour créer les extraterrestres venant de Namek. Son Goku possède dans ce film une étrange transformation. Il possède une aura jaune et des yeux totalement blancs, ceci est dû à l’idée que ce faisait la Toei du Super Saiyan (différente de celle qu’a imaginé plus tard Akira Toriyama). Mais cette transformation est modifiée en l’habituelle dans les jeux vidéo qui reprennent ce scénario.

Cela faisait des années que je n’avais pas ‘vu’ cette anime. Avec cette sortie, je dois avouer que je me suis replongé avec plaisir dans cette aventure de Son Goku et ses amis. J’admet volontiers que celui ci n’est pas mon préféré, ceux concernant Broly ou encore la Fusion sont de loin mes favoris. La retranscription et le découpage est assez fidèle à l’anime d’origine, même si le dessin et le grain paraissent très vieux. L’action est toujours au rendez vous.

Prochaine publication: La revanche de Cooler.

Laisser un commentaire

