[#Review] #ProEvolutionSoccer2014 sur #Xbox360

Un grand Merci à Konami pour l’envoi de ce titre.

Pro Evolution Soccer 2014 (régulièrement abrégé PES 2014 et connu également sous le nom de World Soccer: Winning Eleven 2014 en Asie), est un jeu vidéo, dernier de la série Pro Evolution Soccer développée et publié par Konami. Le jeu a été officiellement annoncé par Konami en mars 2013.
La démo est sorti le 11 septembre sur PlayStation 3, le 12 sur Xbox 360.

Les principales nouveautés pour cet opus sont :

  1. le nouveau moteur Fox Engine, développé par Kojima Productions, également utilisé pour le jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  2. le « Motion and Animation Stability System » (M.A.S.S.)
  3. le « Heart »
  4. la « Combination Play »
  5. le « PES ID »,
  6. « The Core ».

Mon avis:

Cela faisait un bail que je n’avais pas joué à une simulation de Foot sur consoles. Les souvenirs qu’il me reste de ces sessions, ce sont avant tout des parties de rigolades et de bonnes soirées. J’ai donc abordé cette édition 2014 comme un novice, cette franchise a fait de vraies bons dans la maniabilité et dans l’accessibilité. Je dois avouer que FIFA à l’époque était un vrai concurrent. Aujourd’hui, beaucoup semble préférer FIFA. Ils ont juste deux approches différentes du Foot. l’une Occidentale et l’autre plus orientale. A la fin, peu les sépare. Le plaisir de jouer se révèle le plus important.

J’admets volontiers ne pas être fan de foot au sens de supporter. Les simulations sur consoles sont d’excellents passe temps entre potes, Radio Bières Foot, tout ça. Pour en finir avec PES 2014, je vous conseille de l’essayer et de lui redonner sa chance. Il faut que cette franchise redore son blason. Sinon, plus de confrontations avec l’autre franchise FIFA.

Je passe de bons moments avec celui-ci, pourquoi pas vous?

Laisser un commentaire

