[#Review] Killer Is Dead sur #Xbox360

Un grand merci à Deep Silver pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

L’histoire de Killer is Dead vous propulse dans un étrange futur où des créatures nommées Wires sèment le désordre sur Terre. Dans ce jeu d’action sanglant, vous incarnez Mondo Zappa. Cet assassin ultra classe travaille pour l’agence Bryan Execution. La petite entreprise accepte les contrats les plus loufoques qui soient : récupérer l’ouïe dérobée d’une musicienne, arrêter un train possédé, assassiner l’homme qui règne sur la face cachée de la Lune…

Mon avis:

Grosse surprise que ce titre. Evidemment Suda51 et son style unique. Un mélange de classe et de trash, le tout enrobé de punk japonais et de belles poupées. Cela fait très cliché pour ce développeur, ou plutôt son style.

Il est vrai que graphiquement, on va dire que cela n’est pas très attrayant. Je dirais que la direction artistique est résolument anticonformiste et va au delà des conventions générales du jeu vidéo. Il n’y a qu’a regarder le premier niveau pour s’en assurer. Le mec mélange tout, et en fait une chose totalement originale. Le jeu vidéo n’est pas de l’art mais plutôt une vision d’artiste de ce qu’est un jeu vidéo. Comme tout artiste, il y a des défauts. Le jeu s’en trouve très raide et donne quelques frustrations au joueur.

J’en ai pris plein les yeux. C’est exactement le genre de jeu que je recherche. Rien de conventionnel. Dans tous les domaines. Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s