[#Review] La Quête d’Ewilan – Tome 1

L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero !

Synopsis:

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Mon avis:

Série vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

Une bien belle surprise. Je ne connaissais que très peu cet univers Fantasy de Baldetti. Le dessin est coloré comme la Fantasy que j’affectionne. C’est parfaitement le genre d’histoire à montrer aux plus jeunes pour qu’ils prennent gout à la lecture. Le tout est saupoudré d’intelligence et de bon sens. Ici, pas de violence sanguinolente.

A conseiller aux enfants et aux parents.

Vous pouvez lire quelques planches ici

Publicités

Une réflexion sur “[#Review] La Quête d’Ewilan – Tome 1

Les commentaires sont fermés.