[#Review] Les Mystérieuses Cités d’Or – Le Monastère Shaolin

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Le grand retour de la série mythique des années 80 !

Tous les fans l’attendaient ! Voici enfin la saison deux des Mystérieuses cités d’or qui voit Esteban et tous ses amis partir à la recherche d’une nouvelle cité en Chine ! Les Mystérieuses Cités d’or saison 2 est un feuilleton télévisé d’animation franco-belge en 26 épisodes. C’est une adaptation très libre du roman The King’s Fifth (La route de l’or) de Scott O’Dell, fiction historique et la suite de la série de 1982 Les Mystérieuses Cités d’or.

Six mois après avoir découvert la première cité d’or, et de retour à Barcelone, Esteban, Zia et Tao sont à la recherche des 6 cités manquantes. À bord de leur grand condor, ils s’embarquent à destination de l’Asie, plus particulièrement vers la Chine et le Tibet.

Mon avis:

On poursuit nos aventures avec Esteban et ses camarades. L’Asie regorge de monuments majestueux et impressionnant. Le sujet de ce tome est le Monastère Shaolin. Le graphisme respecte très bien la série et le trait de l’artiste. Toujours un plaisir de lecture. Abordable pour les enfants. La charte de la littérature Jeunesse est respecté. En fin de chaque album, comme pour la série, un focus sur les sites historiques « visités » est proposé aux lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s