[#Review] Fanboys vs. Zombies – Tome 2

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait pervenir ce titre.

Les zombies attaquent San Diego !

Synopsis:

Quitter le Comic Con en proie aux zombies, c’était la partie amusante de l’histoire. Il faut maintenant fuir San Diego, une ville abandonnée entièrement aux zombies ! Notre groupe de fans dépassés par les évènements, les Fossoyeurs, n’a nulle part où se cacher, et la lutte pour la survie commence alors que la menace zombie se propage progressivement sur toute la côte ouest du territoire…

Mon avis:

Savant mélange entre Walking Dead de Robert Kirkman, Runaways de Brian K. Vaughan et Tony Chu pour sa patte graphique décalée et cartoonesque, Fanboys vs Zombies est un comics d’aventure plein d’humour, d’action, de zombies et de références à la culture geek, dont chaque case fourmille de clins d’œil.

J’attendais avec impatience la sortie du tome 2. Fan de zombies à la base, je suis toujours sensibles aux aventures mélant action et morts vivants. J’en avais entendu parler sur Comicsblog, je ne cherchais qu’une bonne occasion pour pouvoir en parler de moi même. Ici, on reste dans la même veine que le premier tome, même si le sentiment de découverte laisse la place à l’envie de’en savoir toujours plus. Vous n’allez pas être déçu! Bien sur, ce titre n’est pas à mettre entre toutes les dents. Les plus jeunes peuvent aller se coucher et laisser les ados se délecter de ce titre hallucinant et super bien écrit.

Publicités