[#Review] Le Troisième Testament – Julius III 2/2

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Le phénomène de la BD d’aventure !

Synopsis:

En route vers l’Orient, la mission en quête du Troisième Testament menée par Julius et le Messie atteint une jungle luxuriante qu’ils croient être le jardin d’Eden. Mais les horreurs qu’ils y découvrent ébranlent peu à peu leurs convictions, sans parler des terribles révélations que Levy, agonisant, leur a dévoilées auparavant. Car les mystérieux guerriers masqués qui les traquent sans relâche seraient en réalité les descendants d’une race maudite issue des rois-sorciers de Gomorrhe. Des hommes-démons immortels et sans pitié qui les poursuiveront jusqu’aux portes de l’Enfer… Alors que l’ombre de ces fils des ténèbres plane sur eux, Thaddeus, Johan et même Julius commencent à douter : leur quête est-elle sans espoir ? Et si ce Messie n’était qu’un imposteur ?…

Mon avis:

Orchestré par Alex Alice et Thimothée Montaigne, cet album clôt de façon magistrale le second livre d’un préquel épique et grandiose, digne des meilleurs péplums.

Pour tout vous avouer, je ne connaissais rien à cette saga. Cependant, le travail des auteurs est remarquable. C’est super beau, le graphisme est efficace, dynamique. L’histoire est vraiment bonne, racontée comme il faut, afin de ne laisser personne sur le banc de touches. J’ai autant hate de lire le tome précédent que de toucher les prochains. Je dois vous dire, que c’est exactement le genre de BD que j’affectionne. De l’aventure, du surnaturel. Tout le monde sera comblé, et trouvera chaussure à son pied.

Laissez vous tenter.

Infos:

JULIUS III EN LIBRAIRIE LE 13 NOVEMBRE

Publicités