[#Review] Percy Jackson – La Mer des Monstres (12bis)

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

Qui l’eut crû, Percy Jackson a réussi à survivre à cette année dans son nouveau collège ! Et il a même réussi à s’y faire un ami : Tyson, un grand gaillard timide qui n’a pas hésité une seconde à le défendre contre les brutes qui se moquent de lui. Ses nuits, pourtant, demeurent peuplées de cauchemars… En cette fin d’année, une partie de balle au prisonnier est organisée au gymnase. Malheureusement pour Percy, les équipes sont quelque peu déséquilibrées : d’un côté, Tyson et lui, de l’autre, des démons cannibales ! L’intervention providentielle d’Annabeth, sortie de nulle part, change la donne, elle les sauve et les conduit directement au camp des Sang-Mêlés.
Car l’heure est grave, l’arbre de Thalia se meurt. Sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d’or, en parcourant la Mer des Monstres. Décidément, la vie des demi-dieux n’est pas vraiment pas de tout repos…

Mon avis:

Je dois vous avouer que Percy Jackson est un mystère pour moi (hormis le premier film). Cependant, ma petite femme (que je salue au passage 😉 ) est une inconditionnelle. Elle a lu les beaucoup sans compter les adaptations ciné. Voici ce qu’elle m’a rapporté. Elle trouve que l’ouvrage est de bonne facture, bonne tenue en main, le format se prête bien à la lecture.

En ce qui concerne le graphisme, elle trouve ça assez beau, le trait dynamique et vraiment bien utilisé par les ressorts scénaristiques. Pour elle, c’est un bon crossover entre le film et le roman. Bien que plus léger que le roman, la bande dessinée réussit le pari d’offrir un condensé plus important que le film lui-même.

En bref, un bon tremplin pour aller sur le roman, et enrichir l’expérience cinématographique.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s