[#Review] #Sex and Zen 3D

Merci beaucoup Way to Blue pour cet envoi des plus cools!

Synopsis:

Au temps de la dynastie Ming, Wei Yangsheng est un jeune érudit voulant profiter de sa jeunesse pour rechercher le plaisir sexuel ultime. En accompagnant un ami voir une jeune fille dont le père a engagé leur mariage, il fait la connaissance de Tie Yuxiang dont il tombe, tout comme elle, immédiatement amoureux. Au grand dam de l’ami précédemment engagé avec elle, les noces sont prononcées.

Mon avis:

J’en vois qui sont plutôt surpris par le genre de film qui est chroniqué ici ( sans mauvais jeu de mots).
Oui, c’est un film érotique. Il n’y a pas que les jeux vidéos, les livres ou encore les BDs qui sont chroniqués. Oui, je suis un coquin et j’assume entièrement. Sinon, tu es trop 2012.

Le scénario est de Stephen Siu et Mark Wu d’après le roman La chair comme tapis de priere de Li Liweng

Bien sur, ici tout est magnifique. Les filles sont à tomber, mises en valeur par les ‘costumes’ et la direction photographique.
Sex and Zen 3D est un film en 3D, bien sur, mais aussi tourné avec la technologie 3D pour une meilleur immersion. Je ne sais si le mot est bien approprié. Le résultat tend à être intéressant. Je ne suis pas un expert du genre, mais il se laisse regarder sans s’énerver, un bon moyen d’être émoustillé sans pour autant aller au delà.

Il y a quelques petits trucs qui m’ont dérangé dans ce film, c’est le coté violent. J’ai un peu de mal à associer Erotisme et Violence. Je trouve que cela est hors de propos. Scénaristiquement, il y a pas mal de longueurs. Je me suis un peu ennuyé par certains moments, jusqu’à regarder mon téléphone. Certains diront qu’ils ne faut pas attendre beaucoup d’une histoire érotique, mais je pense que des efforts dans le bon sens aiderait au genre à être pris plus au sérieux.

Musicalement, c’est un bijou. J’ai adoré la mise en musique, elle sublime l’image et accentue l’érotisme de certaines scènes.

C’est tout à fait le film pour un ‘apéritif’. Donnez lui sa chance. Tendez lui la main.

Laisser un commentaire

