[#Review] #MinusculeLeFilm par Glénat BD

Merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ces titres.

À l’occasion de la sortie le 29 janvier du long-métrage Minuscule, les éditions Glénat lancent une série d’ouvrages autour de cet univers loufoque et terriblement drôle !

Synopsis:

Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon après un orage vont être le point de départ d’une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucres. C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges !

Le roman:

Le film a plu à vos enfants et ils sont en age de lire. Ce roman est parfait pour prolonger l’expérience du film. En le lisant, l’imaginaire est décuplé par les images. A conseiller aux plus grands.

Deux histoires en folie:

Les plus jeunes lecteurs pourront retrouver toutes les facéties des Minuscules dans cet album reprenant, tout en images, deux épisodes de la série télévisée diffusée sur France Télévision.

Jeux qui font Bzz Bzz:

Des stickers, des petites histoires à recréer. Rien de tel pour mettre un monde imaginaire en image. Bien pensé et toujours accessible. Des heures de bonne humeur autour d’activités ludiques dans ce cahier qui propose également plus de 40 autocollants !

Une comptine en puzzle:

Une série de 5 puzzles dans l’univers du film. Très peu difficile pour permettre aux plus jeunes de s’y mettre avec accessibilité. L’ensemble est de bonne facture, les pièces solides. Un ouvrage sans texte à l’image de la série muette dont il est tiré. Tout au long d’une comptine, les plus jeunes lecteurs pourront s’amuser à reconstituer 5 puzzles tous aussi déjantés les uns que les autres.

_______________________________

Bande Annonce:

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s