[#Review] Sherlock Fox – Tome 1

Merci Glénat pour l’envoi. 😉

Le plus rusé des détectives !

Synopsis:

Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier ! Dans la société que les animaux ont constituée, les instincts ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que personne ne mange son voisin. Mais l’enquête que Sherlock Fox doit mener va nous faire découvrir les dessous d’une société en apparence trop parfaite. Tout commence par la découverte d’ossements dans la rivière d’une forêt. Ces derniers, assez frais, semblent en effet prouver que la personne à qui ils appartenaient a bel et bien été dévorée… Autre mystère : ce squelette ne correspond à aucune des races répertoriées ! Après enquête, Sherlock Fox découvre que ce cadavre faisait partie de la « marchandise » d’un camion, victime d’un accident peu de temps auparavant. Les questions se bousculent dans la tête de notre renard détective : qui organise la venue de ces camions ? À qui livrent-ils leur marchandise ? Dans quel but ? Mais surtout… quelle est cette nouvelle race inconnue ?

Mon avis:

Une nouvelle série palpitante signée Tchô! l’aventure… en grand format, scénarisée par le prolifique Jean-David Morvan et sublimement mise en image par un dessinateur chinois virtuose, Du Yu !

Une très bonne surprise. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce premier tome. Je suis agréablement surpris. Tant par le trait qui est vraiment unique et qui correspond bien à l’univers du héros, tant par la direction artistique du titre. J’ai surtout eu de gros flash-backs concernant une série Sherlock Holmes, qui mettait en scène des animaux, qui passait quant j’étais gamin. Même si le titre fait partie de la collection Tcho, un adulte peut très bien le lire. Le trait de Du Yu est assez intéressant pour ne pas être enfantin. Sur certaines planches, cela est flagrant. Les personnages sont assez bien travaillé pour être apprécié avec un autre regard. Je ne pourrais que le conseiller qu’aux amateurs d’enquêtes, aux grands enfants (que nous sommes) ainsi qu’aux plus jeunes qui veulent lire et regarder quelque chose de clairement diffèrent.

GO GO GO!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s