[#Review] Fantomiald

Un grand merci à Glénat pour m’avoir envoyer ce titre.

Un justicier à Donaldville !

Synopsis:

Qui se cache derrière Fantomiald ? En fait, ce célèbre vengeur masqué, chargé de veiller à la protection de Donaldville et du coffre-fort de Picsou, naît un peu par hasard lorsque Donald découvre un mystérieux costume dans une maison abandonnée. Car oui, on a un peu du mal à imaginer notre Donald super-gaffeur en héros défenseur des opprimés… et pourtant ! Pour lutter contre le crime, Fantomiald dispose de toute une panoplie de gadgets fournis par Géo Trouvetou, le plus génial inventeur de Donaldville : un gant multifonction, une 313 volante ou encore des bottes à réaction… Avec ça, qu’on se le dise, les Rapetou n’ont qu’à bien se tenir !

Mon avis:

Découvrez cette nouvelle grande saga Disney revenant à travers plusieurs histoires courtes à la genèse du plus célèbre justicier Disney, qui laissera plus tard la place à PowerDuck le super-héros.

Gros Flashback avec ce titre. Je me revois tout gamin, à lire les aventures des héros Disney dans des publications comme le journal de Mickey. Fantomiald était l’un de mes préférés. Des aventures palpitantes, des méchants un peu idiots mais qui valaient leur pesant de cacahuètes. Vous trouverez ici, si je ne me trompe pas, les comics italiens. Malheureusement, ceux ci étaient reniés par les plus grands dessinateurs Disney. Ceci est tant dit, nous avons grandi avec ces aventures, elles resteront gravé dans nos mémoires.

Ls comics de cette époque semblent néanmoins moins aseptisés que ceux de maintenant. Alors que Disney est bien connu pour édulcoré à mort, le « tous publics » oblige.

Posez votre bec dessus! Vous ne le regretterez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s