[#Review] Spy Games – Tome 1

Merci Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ?

Synopsis:

De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s’enfuient aussitôt. Plus tard, c’est l’appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu’il a affaire à de véritables professionnels… Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d’une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s’y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d’État des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d’entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !

Mon avis:

Jean-David Morvan inaugure une nouvelle série d’action inventive et rythmée, mise en image par un éblouissant dessinateur coréen à suivre de près : Jung-Gi Kim, véritable génie du dessin qui signe son entrée au catalogue Glénat et sur le marché français.

Attention Oeuvre Unique!

Que ce soit par un dessin aussi vif qu’ingénieux que par un scénario de dingue, je dois dire que que j’ai été sur le cul dés la première page. Si vous cherchez une histoire qui sorte des sentiers battus, procurez vous Spy Games. Une peche d’enfer! un Dessin qui regorge de détails. Vous vous ferez mener par le bout du nez. C’est une bonne équipe que l’on a là. J’ai bien hate de retrouver le prochain tome.

Nous allons de surprise en surprise.

Go Go Go!

Publicités