[#Review] Lucifer Sam – Les Portes de l’Enfer

Merci Glénat pour m’avoir envoyé ce titre.

Un thriller satanique glaçant et haletant

Synopsis:

Liz Frazier, romancière à succès de la série Lucifer Sam, est assassinée et disparaît sans laisser de trace juste après avoir conduit son fils Syd à l’aéroport.
Pour ses dix-huit ans, elle l’avait envoyé chez son éditrice française pour des vacances dans une magnifique demeure en dehors de Paris. À bord de l’avion, le jeune homme fait la connaissance d’une top model qui se dit fan des romans de sa mère. Sauf qu’une fois en France, c’est le début d’une plongée aux enfers pour le pauvre Syd… Kidnappé par une secte satanique, il va se retrouver enfermé seul dans une pièce pendant des mois après avoir eu le crâne rasé et tatoué par un halluciné qui prétend être son père !
Avec Lucifer Sam, Michelangelo La Neve et Marco Nizzoli nous proposent un surprenant thriller au scénario millimétré, qui nous tient en haleine de bout en bout.

Mon avis:

La petite surprise du mois. Bon ok, ce mois de mai vient à peine de commencer. J’ai tout simplement adoré tout l’ensemble. Graphiquement, le trait s’allie très bien à l’ambiance Thriller du titre. Le trait est excellent, précis. Exactement le genre de titre dont la BD Franco-belge aurait besoin pour montrer tout son potentiel et ne pas être reléguée à un hobby très pointu et inaccessible.

Chacun devrait lire ce titre. Je suis d’accord que celui-ci est vraiment adulte et ne convient pas aux âmes sensibles, mais, on tient, ici, une pépite. Ce n’est que le tome 1, j’espère que tout cela va rester sur le long terme. L’ensemble est superbement exécté (si je peux parler ainsi)

Jetez vous dessus et parlez -en autour de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s